Défiscalisation sur Strasbourg

Strasbourg est éligible aux différents dispositifs de défiscalisation telle la loi Duflot, Malraux ou MH. La ville abrite de nombreux quartiers intéressants pour un investissement immobilier, dont Neudorf, le centre historique ou le secteur du Parlement européen.

Les lois de défiscalisation applicables à Strasbourg

Dans le domaine des immobiliers neufs, le dispositif Duflot est applicable à Strasbourg. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu d’environ 18 % pour les investissements locatifs. Pour les logements meublés mis en location, il est possible d’obtenir une diminution de fiscalité de plus 10 % grâce à la loi Bouvard. D’autre part, pour les rénovations, la ville est éligible à la législation Malraux qui permet une réduction des impositions de 22 à 30 % sur le montant des réhabilitations effectuées sur le bâtiment. Mais la Loi sur les Monuments historiques est également applicable à Strasbourg. Elle stipule une déduction d’impôt de 100 % sur les travaux de restauration effectués sur les immobiliers classés patrimoine historique.

Investir dans l’immobilier à Strasbourg

Les zones situées à proximité du Parlement européen sont les plus prisées par les personnes à la recherche d’un logement à louer. Le quartier de Neudorf est intéressant grâce à son excellent cadre de vie et à ses nouvelles constructions respectant les normes RT 2012. Illkirch, Oberhausbergen et Souffelweyersheim proposent un large choix de bâtiments neufs.