Réduire ses impôts

Les contribuables font face à une fiscalité de plus en plus lourde à supporter. Contrairement à ce que la plupart des personnes pense, il existe des dispositifs fiscaux légaux permettant de réduire fortement le montant de son impôt qui ne sont pas réservés aux grosses fiscalités. Il est possible d’investir l’argent récupéré de ses impôts, pour la réalisation de projets de vie personnels et ainsi, rendre possible ce qui ne l’était pas jusqu’alors !

Défiscalisation immobilière, financière, le choix est vaste. Il existe des différences entre les dispositifs de défiscalisation :

  • Le montant de la réduction d’impôt peut être plafonné
  • La baisse de la charge fiscale peut se porter sur la TVA (pour un bien acheté), l’impôt sur le revenu, l’ISF. Les 3 impôts peuvent être impactés en même temps
  • Pour une défiscalisation immobilière, vous pouvez acheter un bien neuf, ancien, à rénover

Le point commun est bien entendu une baisse de vos impôts.

La seule contrainte : respecter expressément les dispositifs de défiscalisation. Certains placements peuvent avoir une rentabilité aléatoire, étudiez bien vos objectifs fiscaux. Pour ne pas risquer un redressement, demandez conseils aux professionnels de la défiscalisation avant de vous engager.

Ne pensez pas uniquement à l’avantage fiscal tiré de votre projet, pensez aussi à l’avenir, à votre patrimoine présent et futur.

Une baisse des impôts permet d’investir l’argent récupéré de ses impôts, pour la réalisation de projets de vie personnels et rendre possible ce qui ne l’était pas jusqu’alors.