Défiscalisation sur Nice

Défiscalisation à Nice : location-accession

Plusieurs lois portent sur la défiscalisation à Nice, dont la location-accession. Cette dernière s’applique sur les ménages ayant quelques difficultés à devenir propriétaire à condition de respecter les procédures existantes.

Accéder à la propriété avec la défiscalisation

L’accession sociale est connue sous le sigle PLSA ou Prêt Social Location Accession. Le futur accédant doit avoir un revenu correspondant au plafond PSLA afin de réserver l’achat d’un logement qui fait partie du programme. Il peut devenir propriétaire pour moins de 3 200€ le mètre carré dans une période de 5 ans au maximum.

L’acquéreur est suivi par l’association pendant cette période pour qu’il ait une garantie de relogement ou de rachat. En cas de rachat, il dispose des avantages fiscaux grâce à une TVA réduite et une exonération de taxe de logement.

Où s’installer à Nice ?

La ville de Nice se divise en 8 zones : Plaines et Coteaux, Collines niçoise, trois collines, Rives du Paillon, Est Littoral, Nord Centre, Cœur de Ville et Ouest Littoral qui rassemblent 41 quartiers. Parmi les plus recherchés, les quartiers résidentiels de Mont-Boron, Cimiez, Nice Ouest et le Centre-ville sont en tête. Le Carré d’Or et le quartier des musiciens servent plutôt pour les résidences secondaires.

Les investisseurs étrangers sont attirés par le Vieux-Nice pour leur placement locatif. Quant aux acheteurs immobiliers, ils préfèrent surtout les communes avoisinantes comme Saint-Jean Cap Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Villefranche-sur-Mer, Vence et Saint-Paul.